La maison BAALDER, créée par Paul Baldassari, met en avant le savoir-faire artisanal français à travers des créations à la fois contemporaines et élégantes. Le raffinement des coupes donne corps à une silhouette qui se distingue par son excellence et son haut standard de qualité. BAALDER veut donner vie à une masculinité nouvelle en créant un vestiaire symbole de fraternité et d’audace, de discipline et d’effort collectif, qui remet l’élégance au centre du jeu. Ces valeurs cardinales prennent vie sous la forme de classiques revisités, à l’allure contemporaine et dynamique.
Paul Baldassari, créateur de BAALDER, tisse son chemin artistique aux côtés de sa grand-mère, une peintre émérite du sud de la France qui lui transmet un certain sens du beau, de l’architecture et de la peinture. Paul se passionne très tôt pour le sport équestre : « Le cheval a été une grande passion, c'était une véritable école du développement de ma sensibilité, de mon gout de l'effort et de l'excellence » nous confie-t-il. Enfant déjà, ses journées, entre croquis et paddock d’entrainement, sont une quête constante de précision, de fluidité et d'équilibre.
À la fin de ses études, il débute dans l’automobile, passionné alors de design et d’innovation. Son désir d’aller plus loin et d’exprimer sa créativité d’une manière plus personnelle le conduit à vouloir donner vie à son projet de marque de mode pour homme. Ainsi né BAALDER. Il conçoit un vestiaire pour l’homme moderne ; un homme sportif, un homme sensible, un homme passionné, un homme ambitieux, avec de l’audace et de l’humour. Un homme pour qui la qualité, le détail et le style sont essentiels.
La maison BAALDER accorde une attention particulière à la sélection des tissus et fournitures, privilégiant des matières naturelles pour assurer le raffinement et le confort de ses vêtements. Conçus en France et en Europe, les créations de la marque associent par exemple la popeline de coton d'Égypte, les draps de laine et cashmere tissés par les plus grandes maisons italiennes, ou encore des cuirs français de premier choix. Le soin apporté à la confection se reflète dans chaque détail, jusqu’aux choix des boutons ; en nacre véritable, en corne ou en métal laqué aux couleurs de la marque. Cette association de matières raffinées et naturelles, couplée au savoir-faire artisanal sans pareil des ateliers parisiens donne naissance à des pièces uniques qui flattent le corps comme l’esprit.
Cette nouvelle collection incarne la vision d’un homme à la fois fort et tendre, humble et audacieux, ambitieux et sensible.
Au cœur de cette collection, se trouve un jeu audacieux d'uniformes revisités, de textures confortables et de notes romantiques. Le motif lettres d'amour, déployé comme le camouflage de l'homme moderne, en est la première illustration. Le choix de matières extrêmement douces au toucher renforce cette idée d’harmonie et de volupté, tandis que les couleurs, empruntées aux teintes du ciel avec des nuances de bleu, de rose, de gris, de noir et de blanc viennent confirmer cet appel.